AU BOUT DU MONDE SOUS LES ALIZES ........
27 octobre 2009

Phare amédée

Départ 9H de Port Moselle, direction le phare Amédée, environ 40 mn de bateau depuis Nouméa. C'est au son du ukulele que nous embarquons à bord du Mary'D Dolphin : Le phare fut construit à Paris en 1862. Les Parisiens purent le voir sur les hauteurs de...
26 octobre 2009

Nouméa et ses environs

Nos amis trouvent le centre de Nouméa plus grand et surtout plus de magasins qu'à Papeete. Nous reviendrons sans nos maris car le shopping, c'est pas pour eux !! La place des cocotiers , c'est une jolie place, toujours beaucoup de monde, les gens se posent...
25 octobre 2009

Rodéo de Païta !

Ambiance broussarde à Païta, pour la quinzième édition de la fête du boeuf . Environ 20 000 personnes s'y sont rendues. Au programme diverses démonstrations :baignade, castration, marquage de veau à l'ancienne, et même dépeçage ....... En fin de matinée,...
24 octobre 2009

Ils sont là !!!!!

Nous avons la visite de nos voisins de Tahiti !!!!! Après 2 ans, nous sommes très heureux de revoir nos amis. Tahiti c'est à 5000 kms de la Nouvelle Calédonie, 21 H de décalage horaire et 6 H d'avion. 10 H l'avion se pose, après les formalités d'immigration...
16 octobre 2009

Le Caillou vu du ciel !

Aéroport de Sydney, le jour se lève, nous sommes en salle d'embarquement prêts à rentrer à la maison. Des souvenirs plein la tête, heureuse d'avoir partager de très bons moments avec mon fils. Jamais je n'aurais imaginer passer des vacances avec lui en...
15 octobre 2009

Sydney fin !

Un petit méli-mélo de Sydney, pour le plaisir des yeux, et pour moi un agréable retour en arrière ! Je pense que vous avez bien compris que j'adore SYDNEY !!!! Et pourtant mon cher et tendre me dit 'c'est fini ,on ira ailleurs " Ailleurs !!!!! mais où...
14 octobre 2009

Watsons Bay

J'ai pas mal de retard pour vous parler de nos derniers jours à Sydney Les vacances de mon garçon se terminent. Nous avons passé de très bons moment avec toi pendant ces 3 semaines. Le temps a passé trop vite. Je me dis que tu reviendras. Et puis l'été...
13 octobre 2009

Atelier clandestin !!!!

Il fait très beau sur le Caillou, 26° sur la terrasse ! Alors j'y installe mon atelier encadrement pour l'après midi, je suis bien, il fait bon, ma pomme-liane fait de l'ombre : mes travaux en cours : La Petite Tahitienne ( Manie Morat): peinture Aborigène...
4 octobre 2009

Marché paysan !

Ce dimanche se tenait "le grand marché paysan" sur la station d'élevage de la Biaka à La Tontouta, il y avait foule : on pouvait y trouver divers stands, fleurs, plantes : de jolis petits animaux : OH!!!!! un drapeau BRETON ! sel de Guérande !!! pas très...
AU BOUT DU MONDE SOUS LES ALIZES ........