Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU BOUT DU MONDE SOUS LES ALIZES ........
Derniers commentaires
23 juillet 2009

Tous les matins

J'emprunte la route de la corniche.

Le paysage est magnifique. Par beau temps, on peut apercevoir le phare Amédée

40 mn de bateau depuis Nouméa

P7230159

Ilot N'DE, Gérard fait régulièrement le tour en pirogue VA-A

P7230157

P7230161

P7230162

P7230164

P7230165

P7230163

Premier arrêt ici, à l'OPT

Office des Poste et Télécommunications

Petit bureau  OPT de Plum, ouvert 3h30 par jour

P7230166

Mon courrier se trouve dans une de ces petites BP,

Il y a des dizaines de petites portes en extérieur, ainsi on peut relever

son courrier quand on veut et même le week-end.

P7230168

Alors laquelle est ma BP ???

Deuxième arrêt, à l'épicerie du coin !!!

P7230169

P7230171

A chaque coin de rue, on trouve une petite épicerie.  Elles sont ouvertes du matin au soir et 7 jours/7.

De plus on y trouve vraiment tout. Quand il nous manque quelque chose, on court "chez le chinois" Une vraie institution la petite épicerie.

Moi, je suis très fildèle à ma station Mobil, le personnel est super, les filles me tutoient

"bonjour tu vas bien, tu veux quoi, a demain, bonne journée, Tata"

Allez, je rentre à la maison ....

P7230173

P7230174

Dans le fond l'îlot PORC-EPIC et la poine de l'îlot N'DE

P7230175

P7230177

P7230176

Voilà ma petite promenade matinale.

Et tout ça pour ça !!!

P7230179

Tata, bisous à tous

Publicité
Commentaires
F
Coucou Denise !!<br /> surveilles ta boite postale cette semaine....<br /> bisous à toute la famille.
C
merci pour ce blog Je vais pouvoir continuer mon petit rituel du matin, c'est à dire ouvrir le blog pour avoir les nouvelles fraiches Je comprends Lara, il faut du temps pour tout ça et merci a elle, elle nous a bien fait rêver pendant 4 ans Denise vous êtes pro de l'encadrement et c'est bizarre nous avons un gros penchant pour le même!!!!!!<br /> bisous à vous deux <br /> bisous les enfants<br /> chantal
L
Sympa cette petite balade matinale. Celle-ci a quand même du te prendre du temps: t'arrêter, prendre les photos... Comme ca on découvre ton quotidien qui n'a pas l'air si désagréable que ça. Bisous à vous, je retourne aussi à mes tâches quotidiennes : repassage (sinon je vais me faire tuer par mon mari, et oui je suis en vacances... Donc pas d'excuses... )salut.
A
c'est sympa ce post, on dirait un reportage journalistique sur la vie des métropoles sur le caillou!!!<br /> <br /> bisous
AU BOUT DU MONDE SOUS LES ALIZES ........
Publicité
Archives
Publicité